Déroulement d’un accompagnement

L’accompagnement que je propose est adapté aux jeunes et adultes porteurs de troubles neurologique ou du comportement type TSA, troubles dys ou TDA/H

Un accompagnement dure en moyenne entre 4 et 12 heures en fonction des besoins du client

La première séance consiste en un entretien de présentation (en présence des parents lorsqu’il s’agit d’un jeune) afin de recueillir les attentes, de présenter la démarche qui sera mise en place et les objectifs de l’accompagnement.

Les séances suivantes seront déterminées par la demande du client

Coaching d’orientation/ de réorientation: Par l’intermédiaire de différents questionnaires et l’utilisation d’outils tels que Pass’avenir ou Inforizon (du groupe « Fondation JAE »), l’objectif est de déterminer les première pistes d’orientation.  Le coaching peut se prolonger ensuite pour approfondir les pistes d’orientation envisagées (informations, enquêtes auprès de professionnels, stage d’observation).

Coaching de motivation: L’accompagnement est fait sur la base de RDV d’1h à 1h30. L’objectif est d’aider le jeune à identifier ses talents et ses faiblesses, à trouver les ressources qui sont à sa disposition pour acquérir de l’estime de soi et de la confiance en soi.